2ème Tournoi d’échecs du lycée Paul Robert

Le 2ème tournoi d’échecs du lycée Paul Robert a eu lieu le mercredi 3 juin 2026 !

Il s’est déroulé dans la salle 119, où se tient le club échecs et go tous les mercredis de 12h30 à 13h30. La cadence était de 10 minutes par joueur et par partie. 10 joueurs ont participé.

A l’issue de la dernière ronde, les deux meilleurs joueurs de la journée sont à égalité avec 5 points sur 6. Un blitz doit les départager. Pressés par le temps, Tarek et Christophe commettent de multiples erreurs, et la partie oscille entre la nulle et la victoire de Christophe.

Au bout du suspense, Christophe l’emporte !

Les vainqueurs sont :

N°1 : ZHENG Christophe

N°2 : ABDELDAYEM Tarek

N°3 : SALLOU Alrick

L’ambiance était chaleureuse et bienveillante, même si l’on sentait chez beaucoup une certaine tension liée à la compétition ! Bravo à tous !

Entre les parties, il était possible de se restaurer, grâce aux victuailles financées par le lycée et aussi apportées par des parents d’élèves.

Rendez-vous l’année prochaine !

Alexandre Koulitchenko, animateur du club échecs et go, avec Jérôme Bouvet (spécialiste du jeu de go)