Voyage à Séville de la DNL Espagnol et ses différentes activités !

Au mois de février, les élèves de première et terminale de la section européenne espagnole sont partis à la découverte de Séville. Au cours de leur séjour, ils ont visité plusieurs monuments emblématiques de la ville, notamment le Real Alcázar et le Musée de Beaux-Arts.

Ce voyage a également été l’occasion de mieux connaître le système scolaire espagnol grâce à une journée d’immersion au lycée Federico Mayor Mallorca. Les élèves ont enfin découvert la ville de Cordoue, où ils ont visité la Mosquée-Cathédrale, témoin exceptionnel de l’histoire de l’Espagne, ainsi que la Casa Sefarad.

Visite des élèves du lycée Federico Mayor Mallorca de Séville

Au mois de mai, notre lycée a eu le plaisir d’accueillir les élèves du lycée Federico Mayor Mallorca de Séville. Après une matinée consacrée à des activités culturelles et linguistiques, les élèves, accompagnés de M. Perrin, M. González-Delgadillo et Mme Suárez, ont fait découvrir à leurs correspondants espagnols plusieurs quartiers authentiques de la capitale. La visite les a conduit au parc de la Villette, le long du canal Saint-Martin et jusqu’au Parc Buttes-Chaumont, offrant ainsi un regard différent sur Paris, loin des circuits touristiques habituels.

Projet “Canción”

Cette année, les élèves de terminale euro espagnol, ainsi que des élèves des classes 1g3, 1g4 et de la première STMG, ont participé au projet “Canción”, mené en partenariat avec le Théâtre Tritons aux Lilas.

Tout au long de l’année, ils ont pris part à différents atelier d’écriture, de composition musicale, de chant et de danse, encadrés par plusieurs artistes professionnels. Le 18 mai a eu lieu le tournage du documentaire retraçant cette aventure artistique. Celui-ci sera présenté le 12 juin à l’auditorium du Conservatoire des Lilas.

Atelier de salsa à Paul Robert

Cette semaine des langues, à l’initiative de Mme Zaouani, des élèves hispanistes de différentes classes de seconde, première et terminale ont participé à un atelier de salsa. Cette activité leur a permis de découvrir les origines de ce rythme latino-américain. Les élèves ont également appris les pas de base de cette danse emblématique dans une ambiance conviviale et dynamique.

Et on termine par le Journal de Voyage de Séville réalisé par les élèves !