La section européenne anglais est une section ouverte aux élèves du lycée Paul Robert motivés et désireux d’approfondir leurs compétences linguistiques en anglais.

Elle se caractérise par :

– un cursus en trois ans (seconde, première et terminale)

– l’utilisation de la langue anglaise dans un apprentissage disciplinaire (cours appelé DNL pour discipline non linguistique). Dans notre lycée, la DNL proposée est la SVT. Cela signifie que les élèves reçoivent des cours de SVT dispensés dans la langue anglaise. (1h par semaine)

– des cours d’anglais renforcé (1 h tous les quinze jours)

– des activités culturelles et d’échange

A l’issu de leur cursus en section européenne, les élèves peuvent recevoir sur leur diplôme de baccalauréat la mention « Section Européenne ». Pour obtenir le baccalauréat général avec “mention européenne”, il faut acquérir :

– le baccalauréat avec une moyenne minimum de 10/20 comme tout autre élève ;

– une note minimale de 12/20 à l’épreuve commune de LV A anglais du baccalauréat ;

– une note minimale de 10/20 à une épreuve orale spécifique de SVT en langue anglaise.