Mot du proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Paul Robert

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille, au nom, de tous les personnels de l’établissement, sur le site du lycée.

Que vous soyez élèves, parents, actuels ou futurs, personnels actuels ou futurs, nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez.

Vous allez désormais pouvoir partir à la découverte de l’établissement, dans toutes ses dimensions, et découvrir au fil des pages, au détour d’un article la richesse de notre lycée.

Situé sur la commune des Lilas, le lycée bénéficie d’un bel environnement, de locaux de qualité et d’une architecture remarquable.

Inauguré le 5 mars 1994, ce lycée, à taille humaine accueille actuellement un peu moins de 750 élèves de la voie générale, technologique et professionnelle.

Ils sont encadrés par une centaine de personnels, engagés et soucieux de la réussite de chacun d’entre eux.

La dimension humaine du lycée favorise également la cohésion de la communauté éducative, le travail en équipe et le suivi individualisé des élèves.

Le lycée propose une offre de formation riche et diversifiée afin de permettre à chaque élève de construire un parcours de formation ambitieux et de réussite de la classe de seconde à la terminale.

La qualité des enseignements, de l’encadrement et de l’accueil des élève, garante de la réussite aux examens est le fruit de la mobilisation des quelques cent personnels travaillant au lycée.

La diversité et la richesse des projets pédagogiques et éducatifs, le soin apporté à l’accompagnement personnalisé des élèves et le dynamisme des équipes sont autant d’atouts favorisant la renommée du lycée et surtout la réussite des élèves.

Les années lycée constituent un passage vers l’âge adulte et l’enseignement supérieur. Notre lycée est un lieu de travail et d’avenir où nous veillons à faciliter l’intégration de tous les élèves, à maintenir un climat de respect propice aux apprentissages, de confiance et d’écoute mais également à conforter le respect des valeurs qui nous unissent.

L’ambition de notre communauté scolaire, professionnelle et dynamique et particulièrement attentive à la réussite de tous les élèves est de promouvoir la construction et l’acquisition des compétences et des connaissances afin de permettre à chaque élève de construire un projet scolaire abouti et épanouissant tout en favorisant l’enrichissement culturel et citoyen de nos élèves.

Je vous souhaite une bonne visite.

Le Proviseur

Alex Picherie