Le lycée Paul Robert brille à la finale nationale des Olympiades de Biologie !

Trois élèves du lycée Paul Robert ont participé à la finale nationale des Olympiades de Biologie. Les Olympiades de Biologie sont un concours sur l’année scolaire consistant à la mise en place d’un projet scientifique en groupe de 2 à 4 élèves maximum sur un sujet touchant au domaine de la biologie. Ce sont des épreuves pratiques et en équipe.

Cette année 2023-2024, trois élèves du lycée Paul Robert, Alicia ZHANG, Nour ABOU-GHALIA et Marilène GOUDIABY, se sont lancées dans l’aventure des Olympiades de Biologie.

Leur projet sur l’effet des huiles essentielles sur les champignons leur ont permis de remporter la finale académique et ainsi de se qualifier à la finale nationale. Celle-ci a eu lieu le samedi 6 avril à Toulouse. Et nos élèves y ont brillé ! En effet, elles se hissent à la cinquième place du classement du jury et à la 2ème place du vote du public (sur 30 académies). Ceci est le fruit d’un travail mené avec passion, rigueur et persévérance.

Article rédigé par Mme Levin

L’équipe du lycée Paul Robert devant le Capitol de Toulouse
( de gauche à droite : Nour, Alicia et Marilène)